vendredi 30 décembre 2011

Ma source d'énérgie!

Nos parents ont choisi et on voulu nous mettre au monde, ils nous ont bercé de leur amour et leur tendresse, nous ont donné le meilleur d'eux même pour que nous ne manquions de rien, ils se pliaient à nos plus tordus caprices pour nous voler un sourire ou un bisou.                                                                                                                                                                                                               Au fil des années, les petits bouts de choux grandissent, apprennent de la maison et de la rue et des autres
la personnalité de chacun commence alors à se forger, à prendre forme, on retrouvera alors des jeunes adolescents surexcités,  d'autres qui choisiront le silence et la solitude, et d'autres et d'autres...
Ces jeunes auront beau vouloir se montrer forts et se résigner à s'imposer, les parents auront toujours leurs mots à dire, ils en ont le droit, c'est à cette période là oû un enfant a besoin de conseils, a besoin de se sentir épaulé et soutenu, quelle dure épreuve pour les parents.                                                                                                                                                                                                     Nos parents ont dû bcp souffrir pour faire grandir, et c'est en grande partie grâce à eux que nous sommes nous ce que l'on est aujourd'hui, tant de sacrifices pour voir leurs enfants réussir, avoir une vie meilleure que la leur, leur éviter tout problème ou soucis.  Alors un grand merci à ces êtres exceptionnels, un merci dit avec le coeur, un merci qui ne se dit pas une fois ou deux, mais chaque jour, à chaque instant
Par un mot, un câlin, un cadeau, mais bcp de respect, de respect et encore du respect.     Lundi dernier mon père m'a reproché de ne pas passer assez de temps avec eux, de passer la majorité de mon temps seule dans ma chambre. IL trouvait cela tellement "bizarre" qu'il était convaincu que je cachais quelque chose, que je couvais un problème que je n'osais pas aborder avec lui.                                                                                                                                                                             Je ne vous cache pas que cette reproche réveilla en moi une colère que j'avais réussi à maîtriser jusque là.
Je sentais mon intimité violée, mon univers envahi...                                                                                      IL me grondait, oui, à mon âge, j'ai beau avoir 100 ans il me grondera toujours, mais je voyais bien dans ses yeux cette lueur, qui me prouvait que derrière son apparence de père furieux, se cachait un Homme qui avait besoin de ses enfants, qui ressentait le poids de plus plus pesant de ce vide, il voyait ses enfants grandir et construire leurs vies chacun a sa manière. Il ne lui restait plus que la petite mamounette (pas si petite que ça me direz vous), le dernier maillon de la famille.                                                                                                                                             J'ai autant besoin de mes parents qu'eux de moi, mais je vous avoue que je ne suis pas prête d'abondonner la plus miniscule parcelle de mon monde à moi, de ce monde que j'ai construit seule, dans la solitude et l'obscurité, ce monde ou j'ai appris à être forte et indépendante, à choisir entre ceux que j'aime et ceux qui m'aiment...
Cet espace si petit mais tellement vaste à mes yeux, c'est là oû je rêve, oû je concrétise, ou je respire...                                                                                                                                                                                                         Je ne suis pas seule, ou plutôt je ne le suis plus
J'ai de la chance d'avoir des amis irremplaçables,une famille à laquelle je tiens énormément
mais le fait de m'isoler est un besoin, ma façon à moi de me retrouver, me regarder dans le miroir sans être obligée de détourner le regard parceque je me trouve laide ou grosse..                                                                                                                                                                                                                        Ceci dit, je ne supporte pas que mes parents se fassent du mauvais sang  pour moi, mais c'est si difficile de leur expliquer, cela me paraît tellement naturel que je ne trouve même pas les mots pour leur expliquer.                                                                                                   
  Parfois les choses les plus simples sont les plus compliquer à expliquer   est ce vraiment un conflit de générations?                                                                                                                                                                    J'avais pris ma décision,je rentre plus souvent déjeuner avec eux, je reste discuter avant d'aller me coucher le soir, je ferai en sorte de passer bcp plus de temps avec eux.                         Mon respect, mon amour et mon dévouement envers mes parents ont eu raison de moi, je me suis inclinée
Je me suis inclinée cette fois, le ferais-je une autre fois? je ne sais pas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire